samedi 27 novembre 2010

Cosmopolitan Kakak

Chants au temple

J'ai beau vivre dans un temple, ce n'est pas pour autant que j'ai une vie d'ermite. Pas mal de monde vit ou passe une partie de son temps ici. Une grosse soixante de moines et novices, une dizaine de personnes entre la cuisine et l'intendance + quelques membres de leurs familles et quelques personnes qui tiennent des petites boutiques. Cela fait une population bien plus importante que celle du Pré !  
Doi et Yim et ci-dessus
Mo de la salle info
Si je ne connais pas tout le monde, il n'empêche que je fais partie de cette petite tribu et du coup il y a de brefs ou de plus longs échanges. Je retrouve ou rencontre aussi des étrangers lors de mes expéditions à Chiang Mai, comme : Cristo qui est une espagnole que j'avais rencontré l'année dernière lors de ma première Thailanderie ; elle pense s'installer ici après voir été licenciée de son boulot en Espagne. Je vois aussi quelques fois William Ouistiti, que beaucoup connaissent après ces nombreuses années passées à Valmo en tant que photographe. Ian, lui, est New-yorkais et je suis tombée nez à nez avec lui près de la grande statut de bouddha, ici au temple. Il est psy et bosse pour une clinique privé très haut de gamme qui reçoit les grands business men ou women de ce monde, qui ont besoin de se refaire une santé psychique parce que trop stressé, déprimé... Ce qui est cool c'est que parmi les soins qu'ils ont, il y a « des séances de contact avec les animaux » et ils devraient passer du chien et du cheval à l'éléphant. Je vais peut être pouvoir voir ça et y participer au vue de mon intérêt pour l'éthologie. (à mon tour de donner des cours à Ribard !). Dave (le responsable de l'asso pour qui je suis volontaire) et sa copine Nind sont aussi super. Nind est couturière, costumière et je pense que je vais lui faire faire deux ou trois trucs rigolo pour ma future garde robe... Ils m'ont coaché pour la fête de Loy Khratong le WE dernier et on devrait faire des sorties ensemble. Mo est une jeune qui s'occupe de la salle informatique et sa copine Bnice m'ont elles aussi initiées au Loy Khratong et on se retrouve régulièrement. J'ai papoté un grand moment aussi avec... (je sais plus son nom !!), un expert du riz qui bosse pour une grosse compagnie et qui m'a parlé du riz, de sa place sur les intérêts et les marchés mondiaux, de la vie des fermiers... Très intéressant tout en étant dur, à la vue du poids du business par rapport à celui de la vie d'un humain dans les champs.
Tout un petit monde qui gravite autour de moi et moi autour d'eux ; régulièrement ou pas, car chacun à son travail ou son action, ses occupations et obligations. Vous voyez ce que je veux dire ? Genre comme partout ailleurs !
Je ne me sens pas débordée et avec un rythme beaucoup plus cool qu'à la maison, mais il n'empêche que je ne me suis pas encore donnée le temps de mettre en pratique mon premier cours de méditation bouddhiste pris cette semaine avec Ake (un jeune moine universitaire qui est devenu un vrai copain et qui porte un bonnet dans la galerie de photos « Chiang Mai 1 » à droite).
Les "novices"
Nid











Pour le moment pas de sentiment de solitude ou d'isolement, juste des fois je ferrai bien des bisous sur le front de Bastoon, me complairai à écouter le rire de Rulieta et me réjouirai de la présence de mon Solar man. Mais tout cela je le ferai de nouveau très vite, alors je suis là et « vis » l'instant présent de ce qu'il y a ici.
J'ai appris que vous aviez sorti les pelles à neige et les grattoirs à pare-brise ?

Bande de chanceux ! (hihihi)

2 commentaires:

  1. C'est quoi le Loy Khratong ?
    A Paname j'ai rencontré une nana qui avait pris de cours de couture de ouf et qui du coup, revenue en France, donnait des cours de patronage à son tour. Un débouché supplémentaire si ça te dit :)
    Des bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c quoi c petits bateaux qui vont naviguer sur l eau ? A quoi cela sert t il ? Et moi je te manque pas ! Allé raconte nous encore des histoires ...
    Mimie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi, vous aussi, des p'tites messages !...