lundi 25 octobre 2010

The première mistake...


Et bien en fait je ne suis pas au temple Doi Suthep, qui est l'un des plus connus et courus autour de Chiang Mai, mais au Wat (temple) Phrathat Doi Saket. Quelques lettres qui font toute la différence !!
 
Et bien en fait je ne suis pas au temple Doi Suthep, qui est l'un des plus connus et courus autour de Chiang Mai, mais au Wat (temple) Phrathat Doi Saket. Quelques lettres qui font toute la différence !! Il se situe à environ 15km au Nord Est de Chiang Mai sur la route de Chiang Rai.
Donc, à ce fameux temple, ont eu lieu ce week-end l'ouverture du 1er festival international du court métrage (hé-hé, clin d'oeil spécial au Waxeur !!) et une cérémonie au temple qui ne se déroule qu'une fois par an. (pour le contexte de la cérémonie : ce samedi était jour de pleine lune et fin officielle de la saison des pluies. Du début à la fin de cette fameuse saison (soit 3 mois environ), les moines ne peuvent par sortir de l'enceinte du temple). Donc dimanche, grande sortie et cérémonie lors de laquelle les moines descendent ensemble les marches du grand escalier du temple précédés d'une statue de Bouddha (coulissant sur la crémaillère installée au milieu de l'escalier). Arrivés en bas, ils avancent le long d'une sorte de chemin d'offrandes données par la population qui sera leur principale ressource de l'année. (j'ai ajouté dans l'album quelques photos du temple où je suis et de cette cérémonie. A noter que je les fais depuis l'iphone, donc pas du matos de pro... > clin d'oeil aux pros qui se reconnaitront !).
Hier, déambulation dans la foultitude de Chiang Mai pour le marché qui a lieu tous les dimanches soir (en plus des autres !) et 1er cours d'anglais ce matin au temple voisin. Une bonne dizaine de jeunes moines (novices) de 13 à 17 ans environ. On a travaillé sur les couleurs et ça c'est bien passé. Il faut maintenant voir la suite... je devrai les voir tous les matins de cette semaine.
Ahhh si... mon nom Thai (Pascale est difficile à retenir et dire) semble être Pan-Tan ou un truc du genre qui serai un mix entre un bout de mon prénom et le mot « tante »... Affaire à suivre... !

 La fleur qui sent si bon.... mais je sais plus son nom !
(p'tite dédicace à mes p'tites Mimie et Susan !)

2 commentaires:

  1. Coucou Pantan , cette fleur sert d'offrande à budha , c'est une Frangipanier ?! Enfin je crois bisous poulette
    la ptite mimie

    RépondreSupprimer
  2. En effet Mimie et en voici plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plumeria

    RépondreSupprimer

Laissez-moi, vous aussi, des p'tites messages !...