vendredi 22 octobre 2010

The premier billet sur site

Avant de commencer un grand bla-bla, je reviens sur le choix du titre du blog. J'ai cherché, cherché et... j'ai opté pour celui-là. Au départ le "kakak", je pensais qu'il venait de l'esprit créatif de mon fillot Derek. Et bien non...
c'est un tout autre esprit qui l'a inventé : miss Emmie. Quand elle était haute comme trois pommes, la miss n'arrivait pas à dire Pascale, donc Kakak est né et Kakak est resté ; de bouches de cousinos à bouches de cousinos...
Et bien m'y voilà à Chiang Mai ! Et pourtant les conditions, au départ, auraient pu faire craindre un vrai périple. Après le TGV Chambéry/Paris de dimanche annulé -because les grèves-, j'ai quand même pu en chopper un autre grâce au nez fin de mon chauffeur de taxi préféré et Faninette qui venaient de me déposer à la gare pour tenter notre chance. A Paris, the grosse manif contre le projet des retraites s'était mardi et mon vol aussi. Feintes et grande anticipation ont fait que je suis arrivée à Roissy sans soucis et en plus mon vol était confirmé. Donc 3 étapes pour arriver jusqu'à Chiang Mai : Paris/Amman puis Amma/Bangkok et enfin Bangkok/Chiang Mai. A la fin c'était suffisant ! J'ai été reçu par David, le responsable du projet de l'asso Atma Seva et Natch, un jeune Thai prof d'anglais avec qui je vais oeuvrer. Ce dernier est mon guide et je peux faire appel à lui 24/24h. Pour le moment j'en suis à la phase « réglages » : de la connexion internet, du sommeil, des repas, du rythme, de mon anglais, des 10 mots Thai à étoffer, des moustiques... bref tout. Je vous ai ajouté les premières photos de mon arrivée ici dans un album en haut de la colonne de droite.

Mon guide, Natch

7 commentaires:

  1. Trop cool Boubou... suis la prems à mettre un commentaire !!
    Super d'avoir de tes nouvelles. Je te promets d'être fidèle. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super content que tu puisses réaliser ton projet!
    Je te soutient à fond!
    Donne plein de news pour que l'on puisse suivre ce grand moment!
    Que la force soit avec toi et les moustique loin de toi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Génial ma pascalou ! Quand tu vas revenir plus aucun escalier aura de secret pour toi...

    RépondreSupprimer
  4. Enfin tu as trouvé ce que tu cherchais ! Bravo et surtout profites !

    RépondreSupprimer
  5. P'tite Annie24/10/2010 02:05

    Bien contents de savoir que tu es enfin arrivée, gardes ta bonne humeur! On continuera à suivre ton périple à travers ce blog !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wouépaaaaa..., be proud karibbean is with you!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi, vous aussi, des p'tites messages !...