vendredi 4 février 2011

Kop kun kha, Tchok dee and Chan rak Kun !

Le titre en français : Merci, bonne chance et... je t'aime !

Et bien voilà, c'est mon dernier post depuis Chiang Mai...
Pour terminer mon séjour, j'ai hésité à prendre le cap du sud pour voir la mer et me faire dorer la pillule. Finalement... non ! Je suis restée sur Chiang Mai pour faire encore quelques découvertes avec mes copains moines et novices, les profs et les gens que j'ai rencontré ici. Et j'ai bien fait !
Après avoir visité un camp d'éléphants qui me semblait être celui où les éléphants n'étaient pas au cirque, j'ai amené avec Natch (le prof d'anglais) tout un pick-up de novices au Doi Intanon le plus haut sommet de Thailande (2565 m). 
Sur la route de Doi Intanon
Pif, paf, une épingle
et hop !
Avant de m'essayer à la décoration florale du char du district de Doi Saket, je me suis fait un petit stage pour apprendre le massage de la tête/nuque/épaules/visage pour en faire profiter tous ceux qui n'en veulent !
...ça c'était la partie : "je crée de mes mains": un coup pour faire des pressions, du stretching et faire du bien et un coup pour apprendre à faire des écailles de Naja et de la déco en générale avec des feuilles, des fleurs, des pétales, des herbes.... des épingles et de la colle ; et donc tenter de faire du beau ! (NB : le char est fait chaque année pour le concours et la parade lors du festival des fleurs de Chiang Mai).
Un dernier trip en moto aussi, en traversant un barrage en bateau et en empruntant les petites routes entre jungle, bananiers et rizières.
C'est aussi le temps des adieux... et celui aux enfants et aux profs de l'école de Pa Pong était très chargé d'émotions. Des larmes ce jour là, mais je ramène bien sûr de superbes souvenirs de bouilles de coquins, une riche expérience et pleins de cadeaux !
J'en profite aussi pour apprendre les 1ers accords de guitare avec William. J'en suis à 3, yeaahh !

Dans les jours à venir, il me reste le festival des fleurs, le nouvel an Chinois, mes adieux au temple (houla-la... dur, dur) et une courte pause à Bangkok avant de prendre l'avion le 9 à minuit.
De nouveau sur les alpages Avancherains le 10 au soir. 
        See you !
Allez, à bord !

1 commentaire:

  1. Voila !une page se tourne !! il va falloir reprendre le rythme habituel ! sans doute avec beaucoup d'emotion et des souvenirs plein la tete...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi, vous aussi, des p'tites messages !...