samedi 22 janvier 2011

GooOOOd morniiiing teacher

Un bouquet pour le
nouveau directeur
Depuis le début du mois, je retrouve un peu l'expérience d'animatrice enfants de ma vingt-trentaine, car je passe pas mal de temps avec les enfants de l'école de Ban Pa Pong. Une école qui se trouve à quelques kilomètres du temple et toujours dans la même circonscription.
Je voulais me retrouver dans un autre milieu qu'uniquement  celui du temple, donc je cumule mes visites à mes copains moines avec les cours dans cette école. 150 élèves du primaire et secondaire se donnent rendez-vous tous les matins sous le drapeau pour saluer le roi et Buddha.
Ensuite, zou en cours !

Je suis avec eux tous les matins de la semaine et le vendredi après-midi et je continue au temple de Doi Saket les lundis et mardis après-midi. Du coup, la semaine passe très vite. Cette semaine, l'école changeait de directeur (c'est comme ça tous les 4 ans) et il y a eu une cérémonie d'accueil. Les jeunes de l'école ont joué et dansé et tout le monde était apprêté ou bien rangé pour ce passage de relais. Des photos ci-contre montrent quelques moments de cette journée.
Le reste du temps, je reste un peu peinarde chez William, je me connecte avec mes loupiots, Stèph, ma maman, je regarde des films et écoute de la musique (William en a un certain grand nombre) et me balade tranquillou entre les rizières et les rues de Chiang Mai. Côté santé, toujours nickel, j'ai juste la gorge qui pique un peu à force de parler (fort) et de circuler en moto à la fraîche le matin.
De la vitesse et des épreuves
Ha oui ! J'ai eu l'occasion juste entre les fêtes de participer à « Lakkong Khuan » au temple. Une sorte de Noël ou chacun peut amener un cadeau qui sera ensuite redistribué au hazard d'une sorte de loterie. On reçoit autant de cadeaux que l'on en offre. Il y avait des jeux aussi et les novices et les profs, comme moi, nous nous sommes bien marrés. Ces moments sont vraiment super intéressants car visible uniquement quand on est au coeur de la vie des gens ou du temple. Ce qui me plait le plus ! Bien plus intenses que les sites ultra touristique locaux.
Après la farine, quelques chilis bien rouge ?
Moi, jai eu des sous et
quelques Mentos !



1 commentaire:

Laissez-moi, vous aussi, des p'tites messages !...